Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La vaccination des 12-17 ans démarrera le 31 août


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 27 Août 2021

L'opération de vaccination des élèves de 12-17 ans débutera le 31 août 2021, ont indiqué, vendredi, les ministère de la Santé et celui de l'Education nationale. Détails.



La vaccination des 12-17 ans démarrera le 31 août


Selon un communiqué officiel du ministère de la santé et du ministère de l’éducation nationale, le dispositif de vaccination des 12-17 ans est prêt. L’opération débutera le 31 aout 2021.

Une vaccination obligatoire ? 
La vaccination ne sera pas obligatoire et toutefois, le communiqué invite les parents à participer dans cette opération qui permettra de protéger les enfants et leurs familles en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.
D’ailleurs, les parents auront le choix du vaccin.  Ainsi, deux vaccins ont été approuvés par le comité scientifique national de vaccination, à savoir Pfizer et Sinopharm, annonce la même source.

L'identification des enfants concernés par la vaccination se fera à travers le Code Massar. Les tuteurs devront présenter ce code une fois au centre de vaccination. La plateforme Massar sera, par la suite, liée au site Liqahcorona pour délivrer aux élèves le pass vaccinal.
Et de noter que cette décision s'explique par le fait que le variant Delta affecte les plus jeunes, dont certains ont été admis en réanimation. Cette opération va permettre d'augmenter l'immunité collective et d'avoir une rentrée scolaire sécurisée, souligne le communiqué.