Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La réaction officielle de la CAF après la suspension de son président : -L'intérim de M.Constant Omari prolongé jusqu'au 12 mars 2021 -M.Fouzi Lekjaâ, premier vice-président


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 24 Novembre 2020



La réaction officielle de la CAF après la suspension de son président :   -L'intérim de M.Constant Omari prolongé jusqu'au 12 mars 2021  -M.Fouzi Lekjaâ, premier vice-président
Via un communiqué officiel, la CAF a signalé qu'elle prend acte de la décision prise par la la Chambre de jugement de la Commission d'Éthique indépendante de la FIFA. Ladite Commission vient de déclarer M.Ahmad Ahmad, président de la CAF et vice-président de la FIFA, responsable d'avoir agi en violation du code d'éthique de la FIFA.

Le jugement prononcé interdit à M.Ahmad Ahmad l'exercice de toute activité liée au football pour une durée de 5 ans.

La CAF a ajouté qu'en fonction de ses statuts, elle annonce l'intérim actuel de M. Constant Selemani Omari comme président de la CAF est de fait prolongé.

Par le même communiqué, la CAF ajoute : "La Confédération Africaine de Football, qui s'inquiète des conséquences sur sa réputation de cette longue procédure, maintient le calendrier de ses activités et programmes.

Pour rappel, en attendant l'élection du nouveau président le 12 mars 2021 au Maroc, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaâ, devient, de ce fait, le premier vice-président de la CAF.

  


Dans la même rubrique :
< >