Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La RAM renforce de nouveau son programme de vols domestiques


Rédigé par La rédaction le Samedi 25 Juillet 2020

​La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le renforcement, à partir de dimanche, de son programme de vols domestiques avec notamment le rétablissement de la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine et de dix par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla, avec un réseau domestique totalisant désormais 13 liaisons et 56 fréquences par semaine.



La RAM renforce de nouveau son programme de vols domestiques
La RAM, qui continue à renforcer progressivement son programme de vols domestiques repris depuis le 25 juin dernier, rétablira dès dimanche la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et dimanche) et augmentera le nombre de fréquences sur quatre lignes, a indiqué une source de la compagnie.

Ainsi, la compagnie aérienne passera à dix fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla au lieu de neuf et à onze fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Agadir au lieu de sept, poursuit-on, ajoutant que cette augmentation concernera également les fréquences sur la liaison Agadir-Laâyoune-Dakhla qui passera de deux à quatre fréquences par semaine.

Le programme de vols domestiques comprendra à présent treize liaisons régulières opérées à raison de 58 fréquences par semaine. Il s'agit donc de neuf lignes reliant Casablanca à d'autres villes du Royaume, soit Casablanca-Nador (2 fréquences par semaine), Casablanca-Dakhla (10 fréquences par semaine), Casablanca-Laâyoune (7 fréquences par semaine), Casablanca-Oujda (5 fréquences par semaine), Casablanca-Agadir (11 fréquences par semaine), Casablanca-Errachidia (2 fréquences par semaine), Casablanca-Ouarzazate (3 fréquences par semaine), Casablanca-Tétouan (2 fréquences par semaine) et Casablanca-El Hoceima (2 fréquences par semaine).

Aussi, quatre lignes reliant des villes entre elles ont été programmées. Elles concernent Agadir-Laâyoune, Agadir-Dakhla et Laâyoune-Dakhla avec 4 fréquences par semaine, ainsi que Tétouan-El Hoceima avec 2 fréquences par semaine.

Ce programme, précise-t-on, est appelé cependant à évoluer progressivement, la RAM étant mobilisée à l'adapter en temps réel en fonction de la demande.

Ces vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la Compagnie nationale "www.royalairmaroc.com", via ses centres d’appel, dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.