L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

La NASA se prépare à lancer la mission Artemis sur la Lune


Rédigé par Meryem BOUIZGAR ( Journaliste stagiaire ) le Lundi 29 Août 2022

Cinquante ans après le dernier vol d’Apollo, l'agence spatiale américaine "NASA" compte lancer, aujourd’hui, la plus grande et la plus puissante fusée jamais réalisée, baptisée SLS, pour accomplir un voyage tant attendu sur la Lune.



L'État américain de Floride est témoin d'un grand nombre de touristes, à la lumière de l'anticipation du lancement de la NASA d’une fusée transportant la capsule Orion sans équipage vers la Lune lors d'un vol d'essai baptisé "Artemis 1", ouvrant la voie aux futurs vols.

« Nous lancerons le seul vaisseau spatial au monde conçu pour transporter des humains dans l’espace lointain au sommet de la fusée la plus puissante » a déclaré le président de la NASA, Bill Nelson en parlant de l'événement.

Le vol prévu à 08h33 (12h33 GMT), est le test initial du programme "Artemis", qui représente une tentative de la NASA de renvoyer des humains sur la Lune et de permettre à l’humanité d’atteindre ensuite Mars. Il s’agit aussi d’une vérification que le véhicule est sûr pour de futurs astronautes.

Dix satellites seront lancés pour explorer la lune et évaluer les conditions des futures missions dans l'espace lointain, a rapporté ABC News.

Le vaisseau spatial sans pilote, que beaucoup dans le monde attendent, du Kennedy Space Center sur la côte de la Floride, devrait orbiter autour de la Lune pendant 42 jours avant de retourner sur Terre, où il atterrira dans l'océan.

Le journal britannique "Daily Mail" a souligné que la fusée utilisée dans le puissant lancement de la NASA a coûté 20 milliards de dollars et ne peut être utilisée qu'une seule fois, tandis que le coût de lancement est de 4 milliards de dollars.

Il s'agit du plus grand projet de fusée lancé par la "NASA" depuis le projet « Saturn V », qui a conduit à l'alunissage du premier homme en 1969.

La deuxième mission du projet "Artemis" sera lancée en 2023, avec un troisième vol en 2025, qui verra des astronautes américains atterrir sur la Lune, si tout se passe bien.








🔴 Top News










 
Other