Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La MINURSO enquête sur le décès des camionneurs algériens


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 5 Novembre 2021

La MINURSO enquête sur le décès des camionneurs algériens . Ses membres se sont rendus dans le lieu du crime en vue de soumettre un rapport au chef de l’ONU. Une initiative qui, sans doute, inquiète le régime des généraux qui fait des mains et des pieds pour jeter la responsabilité de cet incident sur le Maroc, sachant que l’état-major mauritanien a complétement démenti la version des faits propagée par Alger.



La MINURSO enquête sur le décès des camionneurs algériens
Une équipe de la MINURSO s'est rendue, ce jeudi, sur le lieu où trois camionneurs algériens ont trouvé la mort dans des conditions non-encore élucidées. L’envoi d’éléments de la mission onusienne atteste que l’incident s’est produit à l’Est du mur de sécurité, érigé par les Forces armées royales et non sur le territoire mauritanien.
 
D’ailleurs, la MINURSO est appelée à remettre au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, un rapport sur cette affaire et ses circonstances.

Une photo publiée par Far-Maroc sur sa page Facebook montre des membres de la MINURSO inspecter les camions calcinés. Selon la même source, cette enquête confirme que le lieu de l'accident se situe à l'intérieur de la zone tampon, située à l’est du dispositif de défense, où tout mouvement, de militaires ou de civils, est prohibé.

  


Dans la même rubrique :
< >