Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La DGSN sanctionne 38 fonctionnaires de police pour fraude


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 15 Avril 2021

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé, jeudi, dans un communiqué, avoir rendu des décisions disciplinaires à l’encontre de 38 fonctionnaires de police, de divers grades, pour leur implication dans des actes de fraude aux concours organisés par la Direction.



Selon le communiqué, la commission de correction des épreuves a constaté une grande similitude entre les copies d’examens des candidats et les réponses diffusées sur internet, confirmant ainsi la présence de cas de fraude. Chose qui a nécessité l’ouverture d’une enquête administrative et le déclenchement d’une procédure disciplinaire qui ont abouti à des sanctions à l’encontre de toute personne impliquée dans ces transgressions professionnelles.

L’annonce de ces mesures disciplinaires et correctives s’inscrit dans le cadre de la mise en place des dispositions de la nouvelle Charte de l’emploi de la Direction générale de la sécurité nationale qui se repose sur la lutte contre les méthodes de fraude.

Rappelons que la DGSN a précédemment adopté plusieurs mécanismes préventifs pour renforcer la transparence lors des concours d’accès aux cycles de police en renforçant les mesures de contrôle et de surveillance en vue de garantir l’égalité des chances et lutter contre toutes les tentatives de fraude lors des concours qu’elle organise.