Six mois après le lancement du chantier du prolongement de la LGV Kénitra-Marrakech par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les travaux avancent sur plusieurs fronts. Ponts, tranchées et gares se construisent parfois au cœur de zones encore en exploitation, où la circulation ferroviaire ne s’arrête quasiment jamais. Les équipes doivent composer avec de fortes contraintes techniques, urbaines et humaines pour tenir les délais.
À l’image du stade Moulay Abdellah, récemment livré en un temps record, le projet révèle l’émergence d’une nouvelle manière de construire : mieux planifiée, plus connectée et plus exigeante sur la coordination entre acteurs. Derrière la grande vitesse, un changement silencieux de culture du chantier.
À l’image du stade Moulay Abdellah, récemment livré en un temps record, le projet révèle l’émergence d’une nouvelle manière de construire : mieux planifiée, plus connectée et plus exigeante sur la coordination entre acteurs. Derrière la grande vitesse, un changement silencieux de culture du chantier.
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