L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial U20 : L’Egypte quasiment éliminée, vers un Maroc-Corée du Sud en 8es


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 5 Octobre 2025

Cette nuit, de dimanche à lundi, le tableau final prendra sa forme définitive, avec déjà une surprise de taille qui secoue la compétition : le Brésil éliminé dès la phase de groupes.
Le Maroc, y est directement et indirectement impliqué et prend ainsi sa revanche sur le mauvais tour joué par les Brésiliens aux Lions lors de la dernière journée de la phase de poules du Mondial 1998.
Ce soir-là, les Brésiliens avaient levé le pied face aux Norvégiens, leur “offrant” la victoire, synonyme d’élimination pour les Marocains, alors privés d’une qualification méritée pour les matchs à élimination directe.



Mondial U20 : L’Egypte quasiment éliminée, vers un Maroc-Corée du Sud en 8es
À l’issue des rencontres de samedi, les espoirs de qualification de l’Égypte pour les huitièmes se sont considérablement réduits.

La Seleção, de son côté, présente sans discontinuer depuis 20 éditions, a quitté le tournoi après une nouvelle défaite (0-1) face à l’Espagne, qualifiée comme meilleur troisième du groupe C. En tête, le Maroc conserve la première place malgré un revers sans conséquence contre le Mexique (0-1), deuxième et lui aussi qualifié directement.

Dans le groupe D, l’Italie et l’Argentine ont validé leur billet pour les huitièmes. L’Albiceleste termine avec un sans-faute (9 points), tandis que la Squadra Azzurra, battue 1-0, reste solidement deuxième. De son côté, l’Australie s’est relancée grâce à son succès 3-1 sur Cuba et devra patienter jusqu’à la fin des matchs du dimanche 5 octobre pour connaître son sort.

La journée a également confirmé la qualification de la Corée du Sud, troisième du groupe B, ( prochain adversaire des Lions)  ainsi que celle de la Colombie et de la Norvège, déjà assurées de figurer parmi les deux premiers du groupe F avant leur dernier match.

Classement du groupe C :
  1. Maroc – 6 pts (qualifié)
  2. Mexique – 5 pts (qualifié)
  3. Espagne – 4 pts (meilleur troisième)
  4. Brésil – 1 pt (éliminé)
  5. *
Classement provisoire des meilleurs troisièmes :
  1. Corée du Sud – 4 pts (3 matchs) (*virtuellement qualifiée
  2. Espagne – 4 pts (3 matchs) (*virtuellement qualifiée
  3. Nigeria – 3 pts (2 matchs)
  4. Afrique du Sud – 3 pts (2 matchs)
  5. Égypte – 3 pts (3 matchs)
  6. France – 3 pts (2 matchs) (*la France terminera avec 6 points elle affronte cette la Nouvelle Calédonie)
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Octobre 2025 - 11:07 Botola D1 / J4 : OCS-FAR, l’affiche dominicale






🔴 Top News