L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

L'artiste Mohamed El Ghaoui n’est plus


Rédigé par Mina Elkhodari Samedi 4 Février 2023

La scène artistique marocaine vient de perdre une des ses grandes figures. Le chanteur marocain, Mohamed El Ghaoui est décédé, ce samedi 4 février à l’âge de 67 ans suite à une longue hospitalisation à l’hôpital militaire de Rabat.



Le chanteur, compositeur et parolier, Mohamed El Ghaoui, a tiré sa révérence ce samedi 4 février à l’hôpital militaire de Rabat où il a été placé en soins intensifs en raison d’une hémorragie cérébrale. Le défunt a, depuis lors, entré dans un état comateux qui a duré pour un mois.

Lauréat de l'école Mawahib (Talents), Mohamed El Ghaoui est natif de Salé en 1956. Il est parmi les pionniers de la chanson marocaine, avec un répertoire riche de près de 80 chansons aux mélodies puisées dans les rythmes du folklore marocain.

C'est un artiste qui avait toujours le souci d'accompagner la génération avec un style ouvert sur les jeunes. Parmi ses chansons les plus marquantes de sa carrière, El Ghorba, Lâachq Lgadi, interprétée avec maestria.

Le défunt a participé à de nombreuses épopées, dont celle en trois parties écrite par l'artiste Mohamed Hassan Al-Joundy et présentée à l'Opéra du Caire (Malhamat al-Ahd). Il était également connu pour ses rôles d'acteur dans les séries «Radia»«Main dans le Main », La vie continue» et« Aswat Al-Madina».








🔴 Top News