
Maintenant que les émotions se sont apaisées, on ne peut qu’avoir de la compassion et partager avec les joueurs de l’équipe nationale leur amertume, leur désillusion, voire leur douleur.
Espérant que l’expérience de la CAN les fera grandir et leur servira de leçons pour les échéances à venir. Le fait d’avoir joué tous les matches qualificatifs aux barrages de la Coupe du Monde au Maroc les a desservis. Ils ont été dans la zone de confort. La CAN les a réveillés. On vous invite à lire le message d’Aguerd. On vous laisse apprécier la qualité de l’homme à travers ses mots si expressifs et si touchants :
« C’est le cœur lourd que je vous écris ces quelques lignes. Nous mesurons la tristesse que vous ressentez et sachez que tout le groupe est également abasourdi par cette élimination.
Nous voulions rendre tout le peuple marocain fier et avons tout donné sur le terrain afin de réussir cette mission. Nous allons nous relever tous ensemble pour décrocher dès le mois de mars une qualification à la Coupe du Monde et pouvoir hisser haut le drapeau national.
Je vous remercie pour les nombreux messages de soutien.
Dima Maghreb !
Allah. All Watan. Al Malik »