Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’UGTM fustige les agissements de l’ANAPEC


Rédigé par le Dimanche 10 Janvier 2021

Alors que l'ANAPEC refuse de verser la subvention annuelle à son Association des Œuvres Sociales, l'UGTM et l'UMT montent au créneau.



C’est dans un communiqué conjoint que les Syndicats des travailleurs de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), affiliés à l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) et à l’Union Marocaine du Travail (UMT), ont dénoncé le refus de l’administration de réaliser le versement de la subvention annuelle à l’Association des Œuvres Sociales de l’ANAPEC au titre de la cotisation de la saison 2020.

« Ce refus, manifesté par l’administration, de verser la subvention en question constitue un dangereux précédent, le premier du genre depuis la création de l’association en 2002 jusqu’à présent », peut-on lire dans le communiqué.

Les syndicats considèrent par ailleurs « qu’il s’agit d’une négligence des droits des travailleurs qui ont fait d’énormes sacrifices pour le succès des programmes dans lesquels l’Agence a été impliquée et pour promouvoir son travail », affirmant que les résultats obtenus en 2020 traduisent de manière tangible « l’implication sérieuse de tous les travailleurs dans les programmes gouvernementaux nationaux et locaux de création et de promotion de l’emploi, et leurs efforts incontestables afin d’adapter les services de l’Agence aux conditions sanitaires déplorables qu’a connues notre pays ».

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc et l’Union Marocaine du Travail, étant les représentants des travailleurs de l’Agence, ont également assuré que les droits sociaux des travailleurs sont des droits inaliénables et ont appelé la direction à se mobiliser afin de trouver des solutions répondant à toutes les normes légales en vigueur. N

  


Dans la même rubrique :
< >