Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L'ICESCO signe un mémorandum avec trois géants internationaux de la technologie au Maroc


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 9 Juillet 2021

Les représentants de l'ICESCO, HP et Classera ont signé, ce jeudi 8 juillet, un protocole d'accord lors d'une réunion virtuelle.



L'Organisation du monde islamique pour l'éducation, la science et la culture (ICESCO), les sciences et la culture a encore soutenu le développement de la jeunesse marocaine grâce à sa récente signature avec des acteurs commerciaux régionaux. Le protocole d'accord se concentre sur la promotion des nouvelles technologies pour l'éducation dans le monde islamique.

Le superviseur du secteur des partenariats et de la coopération internationale de l'ICESCO, Khaled Fateh Al-Rahman, a signé le mémorandum aux côtés du directeur général de HP au Maroc, Salah Al-Wardi, directeur des partenariats internationaux de Classera, Mahmoud El-Gabry, et de la codirectrice de Mirai, Christine Carlin Nasser Qudsi.

Selon un communiqué de presse de l'ICESCO, le protocole d'accord vise à « fournir un ensemble de supports pédagogiques à même de développer les compétences dans la culture d’information, et à fournir des systèmes de gestion du processus d’apprentissage, des systèmes d’information pour les étudiants, une bibliothèque numérique et des solutions virtuelles ». 

La pandémie a forcé le monde à s'adapter à une nouvelle ère numérique de l'éducation, et le partenariat cherche à soutenir les étudiants du monde islamique dans ce processus d'adaptation. En outre, le protocole d'accord a pour finalité de développer un enseignement et un apprentissage numériques, ainsi que des stratégies pour maîtriser l'apprentissage à distance.

Le but étant de partager les expériences et initiatives pionnières en matière d’éducation, de sciences et de culture avec différents pays, l'organisation a lancé, en janvier 2021, sa première unité d'incubateur de leadership à son siège à Rabat. En effet, les États membres de l'ICESCO s'étendent de la Guyane en Amérique du Sud au Brunei en Asie du Sud-Est.

En plaidant pour l'entrepreneuriat des jeunes et l'autonomisation éducative, l'organisation espère inspirer la prochaine génération du monde islamique. A cet égard, elle s'est également associée à d'autres géants de la technologie au Maroc tels que Huawei. Dans le feu de la pandémie en décembre 2020, les deux entités ont collaboré pour favoriser l'enseignement à distance en faisant don de 200 tablettes à des étudiants marocains.

L'ICESCO  a réitéré, avec ce mémorandum, son engagement permanent en matière d'éducation et a maintenu une présence dans la promotion des initiatives éducatives au Maroc.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc