Cette mission, première du genre, a permis à une majorité d’entreprises marocaines d’établir leurs premiers contacts avec le marché angolais, dans l’objectif de renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Angola, apprend-on dans un communiqué de l’ASMEX.
La rencontre a réuni des acteurs des secteurs de l’agroalimentaire, des technologies de géolocalisation, de l’industrie pharmaceutique et énergétique dans la perspective d’ancrer concrètement la stratégie africaine du Maroc sur des marchés encore peu explorés.
L’événement a rencontré un écho favorable auprès des participants des deux pays, 76,9 % d’entre eux ont qualifié la mission « d’excellente ». Les rendez-vous B2B ont été largement salués pour leur qualité, et les outils de communication fournis ont été unanimement appréciés.
« Cette mission marque un tournant dans notre stratégie d’ouverture vers l’Afrique lusophone. L’Angola est un marché exigeant, mais riche de complémentarités avec l’offre marocaine », a déclaré Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique d’intégration africaine portée par la Vision Royale et illustre le rôle moteur de l’ASMEX dans le développement structuré de l’exportation vers le continent.