L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

L'Agence marocaine antidopage tient son 3ème Conseil d'administration


Rédigé par la rédaction le Vendredi 15 Octobre 2021



L'Agence Marocaine Antidopage (AMAD) a tenu, à Rabat, son troisième Conseil d'administration, conformément aux dispositions de sa loi interne.

A cette occasion, la présidente de l'AMAD, Fatima Abouali, a salué les efforts consentis par les membres du conseil pour mettre en place les fondements ainsi que tous les mécanismes administratifs nécessaires au fonctionnement de l'Agence pour lutter contre le dopage au niveau national, a précisé un communiqué de l'Agence.

Elle a également souligné le rôle important de cette entité, passant en revue les réalisations les plus importantes qu'elle a accomplies depuis sa création au début de cette année, ajoute la même source.

A l’ordre du jour de ce Conseil d’administration, figuraient plusieurs points liés notamment à la discussion et l’approbation du logo de l'Agence, à son site Internet, à la charte des autorisations d'usage à des fins thérapeutiques et à la charte du conseil disciplinaire.

Lors de cette réunion, Mme Abouali a également présenté le bilan d'action annuel de l'Agence, qui a coïncidé avec les Jeux olympiques et paralympiques. Il s’agissait d’un grand défi pour l'Agence qui est toujours en cours de constitution, a indiqué la même source.

Pour leur part, les membres du conseil d'administration ont salué la baisse des résultats positifs des contrôles antidopage parmi les athlètes, à la faveur de l'application de toutes les normes dictées par les comités d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques.

En outre, ils ont procédé à la discussion de la notification reçue de la part de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), qui stipule la nécessité d'accélérer l'achèvement des structures de l'AMAD et l'approbation des statuts de ses employés par l'autorité financière compétente, afin d'y nommer des employés qualifiés et indépendants, a-t-on conclu.