Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Khouribga : L’UGTM à l’œuvre pour la paix sociale…


Rédigé par ELAZHAR le Jeudi 24 Décembre 2020

La société Ozone, relevant du Groupe Ozone Environnement et Services, vient de signer une convention collective avec le Bureau syndical affilié à l’UGTM.



La société Ozone Khouribga relevant du Groupe Ozone Environnement et Services a signé, ce mercredi 22 décembre, une convention collective avec le Bureau syndical local affilié à l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM). La cérémonie de signature de cette convention collective s’est déroulée en présence, du Secrétaire Général de l’UGTM, M. Enaam Mayara, du ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle et du Président Directeur Général du Groupe Ozone. Dans son allocution, le Secrétaire Général de l’UGTM a mis en exergue l’importance de cette convention collective car elle veillera indéniablement à la garantie des droits des salariés et des avantages sociaux. M. Mayara a également salué l’esprit de cette convention collective ainsi que les dispositions importantes qui contribueront à l’ancrage de la paix sociale et au respect du statut du travail.

La signature de cette convention qui aura des retombées positives tant sur la qualité de vie à Khouribga que sur le climat social, la promotion sociale et professionnelle des ressources humaines de cette entreprise ainsi que sur la compétitivité et les prestations assurées par Ozone Khouribga, est aussi un signal que le mouvement syndical œuvre pour la paix et la stabilité sociales qui sont indispensables pour drainer les investissements et contribuer à consacrer la démocratie et la pluralité, a indiqué le SG de l’UGTM.

A souligner que tous les intervenants ont convenu que cette convention favoriserait l’existence d’un cadre législatif et organisationnel adéquat, ainsi que par les efforts soutenus que déploient les services du ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle dans le cadre de leurs prérogatives afin d’offrir des plateformes aux employeurs et employés outre la gestion du climat social et la promotion des négociations collectives.

De son côté, le PDG du Groupe Ozone Environnement et Services a affirmé que cette convention vient consacrer l’ouverture du Groupe sur son environnement laborieux et sur la représentativité syndicale ainsi que sur l’importance qu’il accorde à l’élément humain. Cette convention, qui prévoit une série d’avantages sociaux et économiques au profit des employés, consacre également la culture participative et collaborative entre l’employeur et le salarié qui participe à préserver les droits et acquis du personnel et la stabilité et la paix sociale au sein de l’entreprise, a-t-il réaffirmé. 

ELAZHAR