L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

JO Paris 24 / Equipe nationale olympique: La participation de Hakimi remise en question ?


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Lundi 27 Mai 2024



JO Paris 24 / Equipe nationale olympique:  La participation de Hakimi remise en question ?
Selon une toute récente information du média français Onze Mondial, le PSG aurait changé de position quant à la participation de ses joueurs aux JO de Paris :
 “…Alors que les questions sont nombreuses autour des Zaïre-Emery, Barcola, Achraf Hakimi ou d'autres joueurs qui pourraient être concernés, le PSG aurait en réalité décidé de ne libérer... personne pour jouer les Jeux Olympiques !
C'est la confidence officieuse révélée par le journaliste du Parisien Dominique Séverac dans le cadre d'une discussion avec les lecteurs. « A priori, le PSG a prévu de ne libérer aucun joueur pour les JO. C'est une position officieuse, pas encore officielle ».
 
Pour le moment, la décision serait officieuse et pas encore officielle d’après Onze Mondial.
La Fédération Française de Football ne manquera pas d'user de son poids pour faire changer la décision de la direction du club parisien afin que son équipe nationale U23, qui vise la médaille d’or, puisse bénéficier de l’apport des internationaux U23 du PSG ; situation dont pourrait profiter la FRMF pour inclure Hakimi dans la liste des Lions des l’Atlas convoqués pour les JO de Paris.
 
Pour rappel, les Fédérations doivent obtenir l'accord des clubs pour libérer les joueurs pour l'échéance olympique, qui se situe hors dates FIFA. C’est le cas pour les JO.