L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Irak : Le Premier ministre échappe à un attentat au drone


Rédigé par La rédaction le Dimanche 7 Novembre 2021



Le Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi a appelé au «calme» après être sorti indemne d’une «tentative d’assassinat ratée» dans la nuit de samedi à dimanche au moyen d’un «drone piégé» qui a visé sa résidence à Bagdad, une nouvelle escalade dans la crise que traverse l’Irak. Les États-Unis ont aussitôt condamné un «acte apparent de terrorisme» contre «le coeur de l’État irakien».

Cette attaque est la première à viser la résidence de Moustafa al- Kazimi, au pouvoir depuis mai 2020. Elle survient au moment où les partis mènent des tractations en vue de former des coalitions parlementaires sur la base des résultats préliminaires du scrutin du 10 octobre. L’attaque contre la résidence de Moustafa al-Kazimi, située dans la Zone verte, n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Sur Twitter, Moustafa al-Kazimi a appelé au «calme et à la retenue de la part de tous pour le bien de l’Irak». Selon son bureau, cette «tentative d’assassinat ratée» a été perpétrée au moyen d’»un drone piégé», alors que des sources sécuritaires ont affirmé à l’AFP qu’une «roquette» s’était abattue sur la maison de Moustafa al-Kazimi.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 15:23 Ouragan Ian : Au moins 44 morts en Floride







🔴 Top News










 
Other