L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Insolite : Des parlementaires de Melilla arrêtés pour trafic de moutons


Rédigé par S.M le Mercredi 2 Mars 2022

Quelque quatre parlementaires de la Coalition pour Melilla (CPM) risquent de finir derrière les barreaux pour avoir introduit dans la ville occupée des moutons sans respecter les exigences requises par les autorités sanitaires, selon des médias ibériques. Détails.



Insolite : Des parlementaires de Melilla arrêtés pour trafic de moutons
Un an de prison attend Mustafa Aberchan, Hassan Mohatar, Rachid Bussian et Ahmed Mohamed. Ces derniers, dont certains sont connus des services de police espagnole, ont introduit 11 moutons à Melilla après s’être enchaînés à la camionnette qui les transportait du Maroc, a souligné Moncola.

Le média espagnol a expliqué que les accusés ont été dénoncés à l’Assemblée de la ville, ajoutant que le parquet a exigé qu'ils soient condamnés pour un crime de résistance grave contre les autorités.

« Le parquet requiert un an de prison et la disqualification de l'ancien président de Melilla, Mustafa Aberchan et de trois conseillers du gouvernement de Melilla, Hassan Mohatar, Rachid Bussian et Ahmed Mohamed », a-t-il indiqué.

Les accusés ont été dénoncés à l’Assemblée de la ville, a fait savoir Moncola, notant que le parquet a exigé qu'ils soient condamnés pour un crime de résistance grave contre les autorités.

En ce qui concerne Aberchan, ancien président de la ville, la situation s’aggrave puisqu'il a déjà fait l’objet de condamnations antérieures, auxquelles s'ajoute cette nouvelle, a-t-il révélé.

De son côté, Hassan Mohatar a été accusé d'avoir accordé une subvention pour son conseiller adjoint, tandis qu’Ahmed Mohamed est poursuivi pour avoir mis en place irrégulièrement un centre pour mineurs non accompagnés pendant l’état d’urgence sanitaire, a indiqué la même source.








🔴 Top News