L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Industrie automobile : Ryad Mezzour annonce 2.000 nouvelles opportunités d’emploi


Rédigé par Yassine Elalami le Lundi 4 Juillet 2022

L'industrie automobile va bientôt employer 2.000 ingénieurs concepteurs selon Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce.



Lors de la séance plénière des questions orales, tenue lundi à la Chambre des représentants, Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, a annoncé que « 2.000 nouveaux ingénieurs seront recrutés pour renforcer le secteur de l’industrie automobile au Maroc, notamment sur le volet de l'innovation et de la conception ».

Dans le but d’une meilleure maitrise de la technologie et dans un contexte caractérisé par la montée en charge en matière d'industrie automobile, le ministre a révélé que son département a noué des partenariats avec les universités pour la formation de 100.000 ingénieurs qui vont opérer dans le secteur et notamment dans la partie de la conception.   

Selon Ryad Mezzour, le secteur emploie actuellement 7.000 ingénieurs et l'intégration des nouveaux profils aura le potentiel de gagner encore plus en termes de compétitivité.

« Le Maroc a dépassé le stade de la sous-traitance, il est devenu un producteur, et aujourd'hui notre objectif c'est la conception automobile », a souligné le ministre dans le même sens.








🔴 Top News










 
Other