L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Inclusion numérique et énergies renouvelables : Deux accords scellés entre le Conseil Régional de Guelmim-Oued Noun et Huawei Maroc


Rédigé par Yassine Elalami Mardi 17 Octobre 2023

Le Conseil Régional de Guelmim-Oued Noun et Huawei Maroc ont signé deux Mémorandums d'Entente, jetant ainsi les bases d'un partenariat concret dans les domaines du développement des énergies renouvelables et de la transformation numérique.



Selon un communiqué conjoint, « ces accords reflètent l'ambition partagée de promouvoir la transformation numérique de la Région de Guelmim-Oued Noun, de réduire la fracture numérique et de faciliter une transition énergétique durable. Ils représentent une collaboration fructueuse entre l'expertise technologique de Huawei Maroc et la vision progressiste de la Région ».
 
Par cette occasion, la Présidente du Conseil Régional de Guelmim-Oued Noun a déclaré que « cette alliance constituait une avancée réfléchie et pragmatique pour mettre en œuvre des initiatives qui propulseront la région vers l'avenir, tout en respectant le paysage technologique mondial contemporain ».
 
De sa part, Jad Zhao, Directeur Général de l'Énergie Numérique chez Huawei Maroc, a exprimé que « ces accords s'inscrivaient dans la continuité de la stratégie de Huawei visant à accompagner le Maroc vers un avenir numérique et durable. Ils reflètent également l'engagement de Huawei envers la vision prospective de la Région de Guelmim-Oued Noun ».
 
« Ces MoU témoignent de l'engagement envers des projets qui favoriseront l'innovation et le progrès tout en favorisant le transfert de technologie, le développement des compétences locales et le renforcement des infrastructures », explique le communiqué.
 
« À travers ces accords, la Région de Guelmim-Oued Noun et Huawei Maroc réaffirment leur engagement en faveur d'un avenir novateur et durable, démontrant ainsi leur volonté de travailler ensemble pour promouvoir le progrès socio-économique des régions marocaines », conclut la même source.







🔴 Top News