L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Incidents de la Finale de la coupe arabe U17: L’UAFA annonce des sanctions un peu ‘’ complaisantes’’!


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 10 Septembre 2022



Suite aux condamnables et regrettables événements antisportifs ayant caractérisé la fin de la finale de la Coupe arabe U17, après un silence incompréhensible,  l'Union Arabe de Football Associations (UAFA) s'est réveillée.
 
Sa réaction est certes timide mais significative quand même. Les Marocains n'ont été que réactifs se défendant contre le lynchage dont ils ont été victimes. Les placer au même niveau que les agresseurs est une injustice, voire une forme de complaisance vis-à-vis des organisateurs qui sont en même temps les agresseurs. Les Marocains ont été agressés. Ils se sont défendus.
 
Les mesures disciplinaires de l'UAFA se présentent ainsi:
 
1-Une amende de 120 mille dollars infligée à la Fédération algérienne de football pour envahissement du terrain par ses supporters. 
 
2-Une amende de 25 mille dollars infligée également à la Fédération algérienne pour implication de plusieurs joueurs de son équipe nationale U17 dans les échauffourées avec les joueurs marocains. 
 
3-Suspension du joueur algérien Abdelhak Ben Idder pour six (6) mois pour avoir agressé le gardien du but marocain Taha Belghzil.
 
24-Une amende de 25 mille dollars infligée à la FRMF pour implication de plusieurs joueurs marocains dans les échanges de coups avec les joueurs algériens. 
 









🔴 Top News