L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Incendie de Mohammedia : Les riverains sinistrés pris en charge (Baitas)


Rédigé par Mina Elkhodari Jeudi 29 Décembre 2022

Une enquête menée par les autorités de la ville Mohammedia sous la supervision du Parquet est en cours pour élucider les circonstances de l'explosion qui a secoué la ville, jeudi 22 décembre. Quant aux riverains sinistrés, ils sont pris en charge par les autorités locales, a indiqué le Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.




Suite à l’énorme explosion survenue, jeudi  22 décembre, dans un stock de gaz situé dans le port de Mohammedia, une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances  de cet incident, fait savoir le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.
 
En attendant les résultats de l’enquête, les habitants sinistrés sont pris en charge par les autorités locales, a-t-il fait savoir.  

Pour rappel,  l'incendie a eu lieu dans la région de “la Falaise à Mohammedia.  Une énorme explosion a eu lieu dans un dépôt de gaz. Plusieurs vidéos prises par des témoins oculaires montrent plusieurs explosions ont retenti dans  le quartier et des citernes de gaz en feu.  Cinq camions citernes de 8 tonnes chacun sur les 7 se trouvant sur les lieux avaient pris feu. Toutefois, l'infrastructure de stockage n'a pas été endommagée.