Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ibrahimi alerte sur une éventuelle submersion des hôpitaux


Rédigé par S.M le Samedi 29 Janvier 2022

Le professeur Azeddine Ibrahimi, membre du Comité scientifique, a déclaré, jeudi, que les hôpitaux du Royaume seront, dans les deux prochaines semaines, submergés par les patients atteints du Covid-19.



Malgré le pic atteint de la vague Omicron, « nous assisterons à une augmentation aussi bien du nombre des décès liés au Covid-19 que des patients dont l’état de santé nécessitera des soins hospitaliers, variant entre la réanimation et les soins intensifs dans les prochaines deux semaines », a alerté le Pr Ibrahimi.

Ce dernier a veillé à attirer l’attention sur l’état du personnel de santé qui, face à la situation sanitaire actuelle, se mobilise pour soulager les souffrances et sauver la vie des centaines de Marocains atteints du Covid-19, malgré la fatigue et l’épuisement professionnel dont il souffre.

Le membre du Comité scientifique a appelé à la protection des personnes vulnérables qui affluent en grand nombre vers les hôpitaux, précisant que les chiffres indiquent que sur cinq décès, quatre décédés n'avaient pas respecté le protocole de vaccination. La seule personne vaccinée qui a perdu la vie à cause du Covid-19 est âgée de plus de 65 ans et souffrait de trois maladies chroniques concomitantes, a-t-il fait remarquer.

Il a, in fine, souligné la nécessité de l’engagement et la mobilisation collective pour ralentir durablement le taux d'admission dans les hôpitaux et les unités de soins intensifs.