Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Hassan Sentissi : « Engagement sans faille derrière SM le Roi dans la lutte contre la pandémie »


le Mardi 25 Août 2020

Les exportateurs, par la voix de Hassan Sentissi, Président de l’Association Marocaine des Exportateurs, présentent leurs voeux à SM le Roi Mohammed VI et se déclarent mobilisés dans la lutte contre le Coronavirus.



Hassan Sentissi : « Engagement sans faille derrière SM le Roi dans la lutte contre la pandémie »
Le Président de l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), M. Hassan Sentissi Idrissi, a exprimé son immense appréciation de la teneur du discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Il a, de même, réitéré l’acquiescement de l’ensemble des membres de l’Association vis-à-vis des appels de Sa Majesté, et leur consentement sans faille à contribuer, derrière Sa Majesté, dans les efforts du pays pour faire face à la pandémie du Covid-19, avec patriotisme, responsabilité et abnégation.

M. Hassan Sentissi, renouvelant sa gratitude et son réjouissement suite au rétablissement de Sa Majesté le Roi et Sa reprise rapide de Ses Hautes fonctions à la tête de l’Etat, souhaite à Sa Majesté d’être constamment en bonne santé et renouvelle l’engagement et la volonté disciplinée des exportateurs marocains, derrière la conduite clairvoyante du Commandeur des Croyants, avec toutes les ressources disponibles et les sacrifices que l’étape nécessite, pour accompagner et soutenir les efforts du Royaume pour contenir l’épidémie.

A propos de la teneur du discours Royal à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, M. Hassan Sentissi en a souligné la distinction, la force et la franchise, affirmant que pour la première fois, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, s’adresse à Son peuple en cette occasion en évoquant un sujet qui peut sembler n’en avoir aucun rapport, or, en termes de quintessence et de dimension nationale, il est étroitement lié à la Révolution du Roi et du Peuple, car les dangers auxquels la Patrie était exposée il y a soixante-sept ans, et auxquels le Roi et le peuple ont fait face dans un esprit hautement patriotique, ont engendré la réalisation des objectifs et la récupération par le Maroc de sa liberté et son indépendance.

Cette victoire n’aurait pas été possible si le Roi et le peuple ne s’étaient pas révoltés par authentique patriotisme.

Et voici l’Histoire qui se répète, le Royaume se trouvant exposé à un danger imminent, pour lui et pour toute l’humanité. Un danger que notre pays a donné l’exemple dans son affrontement, sous l’Orientation avisée de Sa Majesté le Roi. Cependant, l’indolence de certains a amoindri cette distinction et cette image. Ce qui appelle aujourd’hui à plus de solidarité et de patriotisme sincère pour y faire face, à l’horizon d’atteindre l’objectif souhaité dans cette situation délicate, qui n’est autre que la victoire sur la pandémie et un retour à la vie normale, du pays et des citoyens, même après un certain temps.