L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Grâce Royale : Un portail numérique en perspective


Rédigé par Mina Elkhodari Lundi 28 Novembre 2022

Dans le cadre de la simplification de la procédure liée aux demandes de grâce, le ministre de la Justice a fait savoir, ce lundi 28 novembre, que son département travaille sur une plateforme numérique qui devrait recevoir les demandes de grâce.



Grâce Royale : Un portail numérique en perspective

En réponse à une question relative aux conditions qui régissent le droit de grâce, lors de la séance hebdomadaire de questions orales à la Chambre des Représentants, le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi, a indiqué que les détenus désireux de bénéficier de la Grâce royale soumettent une demande préalable qui fait l’objet d’examen par une commission compétente. 

Afin de faciliter la procédure pour les détenus, le ministre a indiqué que son département travaille sur une plateforme numérique qui devrait recevoir les demandes de grâce, précisant que le détenu ou l’un de ses proches pourra soumettre sa demande facilement sans besoin de se déplacer, sans toutefois donner de date pour son lancement.

« Pour ce qui est du reste du processus, les demandes reçues sont soumises à examen par un comité représentatif d’un certain nombre d’institutions de l’Etat. Les propositions sont soumises au Roi qui les examine avant de publier la liste finale », a-t-il précisé.









🔴 Top News