Lors de la séance mensuelle des questions orales au chef du gouvernement, consacrée à "la politique publique relative à la consolidation des piliers de l'équité et de la protection sociale", L Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s'est félicité du la réussite de la généralisation de la couverture médicale dont il a livré un bilan chiffré. Jusqu'à présent, 4 millions de familles bénéficient de l'AMO Tadamon, soit 11 millions de personnes, y compris les ayant droits.
AMO Tadamon :14 millions de dossiers déposés
Depuis l'entrée en vigueur du régime AMO-Tadamon, 14 millions de dossiers médicaux ont été déposés aux agences de la CNSS, dont plus de 300.000 liées à des maladies chroniques et ce jusqu’à mars 2025. Parmi ces dossiers, 12 millions ont été traités avec une enveloppe globale de plus de 17 MMDH.
Concernant les travailleurs non salariés et indépendants, 3,5 millions de personnes ont été intégrés à l'AMO à travers 28 décrets d’application. Cette catégorie de bénéficiaires a déposé au total 4 millions de dossiers de remboursement, avec une moyenne quotidienne de 9255 dossiers. 3,6 millions dossiers ont été traités. Cela a nécessité 4 MMDH.
Aziz Akhannouch s'est félicité également du bilan du gouvernement dans la mise en œuvre de l'AMO-Achamil. Ce nouveau régime, plus élargi, a permis d'ouvrir à plusieurs catégories, jadis exclue, de bénéficier de l'Assurance maladie. Plus de 313.000 personnes et leurs ayant droit ont été intégrées jusqu'à aujourd'hui.