L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

GenZ : la DGSN dément l’incendie d’une voiture de police lors d'une manifestation à Casablanca


Rédigé par L'Opinion Mardi 30 Septembre 2025

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a formellement démenti, ce mardi, les informations diffusées sur les réseaux sociaux affirmant qu’une voiture de police aurait été incendiée à Casablanca lors d’une manifestation. Le véhicule en question a pris feu à Laâyoune. L'auteur de cet acte a été arrêté. Détails.



Dans un communiqué publié mardi, la DGSN a réagi à une photo largement partagée sur les réseaux sociaux, montrant une voiture de police en flammes, accompagnée d’un commentaire mensonger prétendant qu’elle aurait été incendiée par un manifestant dans le sillage des rassemblements protestataires à Casablanca.

Il s'agit d'un fausse rumeur, selon la même source qui rappelle que les services de police ont pu retracer l’origine de l’image. Celle-ci se rapporte en réalité à un incident survenu le 12 septembre à Laâyoune, dans la commune de La Marsa. Le véhicule en question a pris feu dans un atelier d'entretien mécanique.  

Selon les précisions de la DGSN, c'est un adolescent de 17 ans qui a volontairement incendié le véhicule. Ce dernier a été interpellé et placé sous surveillance policière dans le cadre d’une enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Le mineur avait ensuite été déféré devant la justice après la clôture de l'enquête préliminaire. 

La DGSN souligne que des investigations sont actuellement en cours, sous la supervision du ministère public, afin d’identifier l’origine et les motivations de ceux qui ont diffusé cette « fausse information ».
 







🔴 Top News