L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Gazoduc Maroc-Nigéria : Une société allemande pour la deuxième phase d'étude du projet


Rédigé par Yassine Elalami le Mardi 12 Juillet 2022

La société allemande ILF Consulting Engineers est désormais en charge des services de conseil en gestion de projet (PMC) pour la deuxième phase d'étude d’avant-projet détaillée (FEED, Front-End Engineering design) du gazoduc Maroc-Nigéria, le deuxième plus grand gazoduc au monde.



Le mercredi 6 juillet, les sociétés publiques des hydrocarbures du Nigéria et du Maroc, Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) et l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), ont annoncé l’attribution d’un contrat de conseil en gestion de projet à une coentreprise composée d’ILF Consulting et de DORIS Engineering.

« Nous sommes heureux d’avoir été choisis, avec notre bureau de Munich et notre partenaire de coentreprise DORIS Group, pour fournir des services de conseil en gestion de projet (PMC) pour la phase FEED II de ce projet », a indiqué ILF dans un communiqué.

Les services PMC comprennent la conception du gazoduc onshore et offshore et de la station de compression, les levés techniques, l'étude d'impact environnemental et social (ESIA), les études d'acquisition de terrain et le cadre de mise en œuvre du projet. Le projet étudie le potentiel d'utilisation de sources d'énergie renouvelables pour l'exploitation du pipeline et la réduction de l'empreinte carbone du projet.

« Ayant déjà été impliqué dans la faisabilité et la phase I FEED de ce projet d’envergure mondiale, l’attribution de la phase II par ILF témoigne de la confiance de nos clients de longue date ONHYM et NNPC dans notre excellence et notre fiabilité en matière de gestion de projet dans l’exécution de projets de classe mondiale », a déclaré Carles Giró, responsable régional des installations industrielles chez ILF.
 








🔴 Top News











 
Other