L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Gaz naturel : Le Maroc commence l'importation via le gazoduc Maghreb-Europe


Rédigé par Safaa KSAANI le Vendredi 15 Avril 2022

Dans quelques jours, le Royaume commencera à importer le gaz naturel via le gazoduc "Maghreb-Europe". L'annonce a été faite ce vendredi par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.



Gaz naturel : Le Maroc commence l'importation via le gazoduc Maghreb-Europe
Pour la première fois de son Histoire, le Maroc entrera sur le marché du gaz naturel liquéfié et les premières livraisons de Gaz Naturel Liquéfié sont attendues dans les jours à venir, a déclaré la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, lors d'une rencontre d'échanges avec les médias.

"Nous utiliserons les infrastructures liées à la fourniture de gaz naturel à l'Espagne et au Portugal, pour convertir le gaz naturel en gaz naturel liquéfié", a déclaré Benali, qui ajoute que "la prochaine étape sera de l'importer via le gazoduc Maghreb-Europe".

Et de promettre que, dans les jours à venir, des détails seront livrés autour de l'entrée officielle du Royaume sur le marché international du gaz naturel.

Pour mémoire, le gazoduc Maghreb-Europe (GME) est mis en arrêt par le gouvernement algérien. Lequel a refusé de renouveler le contrat le liant au Maroc et qui est arrivé à échéance le 31 octobre 2021.