Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Finis les déplacements pour l’attestation de paiement des impôts


Rédigé par S.J le Dimanche 7 Juin 2020

La crise du Coronavirus a montré plus que jamais l’importance du recours aux nouvelles technologies pour assurer la continuité du service public et l’activité économique. C’est dans ce sens que la TGR veut miser sur la dématérialisation de l’attestation de paiement des impôts et taxes grevant l’immeuble objet de cession.



Finis les déplacements pour l’attestation de paiement des impôts
Dans un communiqué conjoint, la Trésorerie Générale du Royaume (TGR) et l’Ordre National des Notaires du Maroc (CNONM) ont annoncé, que dans le cadre de la modernisation et de la simplification des procédures administratives, le dépôt de la demande et la délivrance de l’attestation justifiant le paiement des impôts et taxes grevant l’immeuble objet de cessions immobilières par voie notariale sont dématérialisés.

« Ce service est le fruit d’une véritable synergie entre l’Ordre National des Notaires du Maroc et la Trésorerie Générale du Royaume visant la digitalisation des démarches administratives, le rapprochement de l’Administration des citoyens et des partenaires et l’amélioration de la qualité des prestations rendues aux usagers », fait savoir la TGR.

Cette démarche permet, à travers l’interconnexion entre la plateforme «Tawtik», de faire le dépôt en ligne de la demande d’attestation justifiant le paiement des impôts et taxes grevant l’immeuble objet de cession, précise le communiqué, ajoutant qu’elle permet également l’échange de données et d’informations nécessaires au traitement et au suivi de ladite demande. Ainsi, la délivrance de ladite attestation, se fait également sous format électronique.

  


Dans la même rubrique :
< >