Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Fin de la campagne de dépistage massif en entreprise


Rédigé par S.H le Jeudi 10 Septembre 2020

Trois mois après sa mise en place par les autorités publiques en coordination avec le patronat, la campagne de dépistage massif en entreprise a pris fin. Ce dispositif sera remplacé par le dépistage sélectif des cas suspects, contacts et symptomatiques.



Fin de la campagne de dépistage massif en entreprise
C’est le directeur général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Jalal Charaf, qui a fait l’annonce lors d’une conférence de presse organisée, mercredi, par le patronat, à l’occasion de «la rentrée économique 2020-2021».

Selon la CGEM, cette décision fait suite à la diffusion d’une circulaire du Ministère de la Santé relative à l’organisation de la prise en charge en ambulatoire des cas suspects et des cas confirmés de la Covid-19 à l’ensemble des Directeurs régionaux de la Santé.

Suite l’explosion des contaminations dans les différentes villes du Royaume, « il a été décidé d’orienter les moyens vers les cas les plus urgents », a expliqué le directeur général de la CGEM.

S’agissant du dépistage ciblant les cas contacts des cas positifs avérés, la Confédération a indiqué dans un courrier adressé à ses membres qu’en «cas de suspicion d’un cas de contamination» parmi les salariés (observation des symptômes tels que la fièvre, la toux sèche, la fatigue, des difficultés respiratoires, etc.) il faut absolument procéder à l’isolation du cas suspect, de désinfecter les lieux et de contacter le numéro vert 0801 00 47 47 pour la prise en charge de ce cas par la délégation régionale.

Le courrier insiste également sur la nécessité de respecter les «mesures barrières» (distanciation physique, port du masque, prise de température à l’entrée, lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolique, etc.) «qui demeurent, aujourd’hui, le moyen le plus efficace pour limiter la propagation du virus».
 
Il convient de noter que depuis le début de la campagne en juin dernier, pas moins de 200.000 salariés ont pu être testés à ce jour. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 09:16 ONU/Guerguerat : un nouveau coup dur pour le Polisario