Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Expo 2020 Dubaï : Le Maroc pour un avenir mondial plus durable


Rédigé par La rédaction le Lundi 27 Septembre 2021

L’Expo Dubaï 2020, qui aura lieu à partir du 1er octobre 2021 à Dubaï, connaîtra la participation de 192 pays, dont le Maroc qui compte à travers cet événement partager sa vision stratégique d’un avenir mondial plus durable.



Expo 2020 Dubaï : Le Maroc pour un avenir mondial plus durable
Situé au coeur du District Opportunité, près du pavillon des Émirats Arabes Unis et non loin d’Al Wasl Plaza, monument central du site d’Expo 2020 Dubaï, le Pavillon Maroc proposera, en plus d’une Exposition permanente, une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique variée, riche et inspirante, indique un communiqué des organisateurs, relevant que«le Maroc sera au rendez- vous pour partager sa vision stratégique d’un avenir mondial plus durable».

Sous le thème «Héritages pour l’avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable », la participation du Maroc à Expo 2020 Dubaï est pensée pour inviter les visiteurs à (re) découvrir le Royaume, son Histoire, son identité, ses talents, mais aussi ses réalisations tangibles dans divers domaines.

A travers trois grandes thématiques, le Pavillon Maroc donnera à voir au monde l’engagement du Royaume pour le futur de la Planète, la richesse d’un pays fort de ses talents, d’ici et d’ailleurs et la dynamique de progrès dans laquelle s’inscrit le Maroc.

Avec l’objectif de faire bénéficier le visiteur d’une expérience singulière, l’Exposition permanente du Maroc au sein de son Pavillon est pensée comme une promenade, avec des portes donnant sur 13 salles. Chacune d’entre elles constitue un espace original, jouant sur l’effet de surprise produit par les éléments présentés qui offrent autant d’occasions de découvrir et redécouvrir le Maroc et la forte continuité liant son passé, son présent et l’avenir qu’il se construit.

Lancement de «Morocco Now»

Au-delà des 10 semaines thématiques développées par les organisateurs, le Maroc a entrepris de créer au sein de sa programmation une semaine dédiée au Royaume, en partenariat avec la CGEM et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), pour présenter ses potentialités et mettre en avant son attractivité internationale en tant que hub mondial pour investir.

Cette semaine, qui se déroulera du 10 au 16 octobre 2021, portera sur un programme d’événements scientifiques, business qui permettra de mettre en lumière un Maroc moderne et connecté, et de valoriser les opportunités d’investissement du Royaume ainsi que sa dynamique de développement économique et humain, durable et inclusive pour les générations futures.

Une délégation d’opérateurs privés et publics marocains sera présente dans le cadre de cette semaine dédiée au Royaume. Des panels dynamiques traiteront de sujets précis et couvriront l’ensemble des secteurs, leur évolution, afin de refléter au mieux la sphère économique du pays.

Le programme marocain prévoir également le lancement de la marque «Morocco Now» à l’international par l’AMDIE le dimanche 10 octobre, qui marquera également le lancement de la semaine placée sous le signe de l’investissement au Maroc.

Par ailleurs, plusieurs conférences thématiques seront proposées et portées par des institutions marocaines. La semaine Maroc coïncide avec la tenue du Global Business Forum Africa du 13 au 14 octobre 2021, dont le Royaume, en tant que deuxième investisseur africain sur le continent, est un partenaire clé.

Organisé par Expo 2020 Dubaï en collaboration avec la Chambre de commerce de Dubaï, ce Forum sera une plateforme de rencontres et d’échanges autour des opportunités d’investissement qu’offre le continent africain. Expo 2020 Dubaï est la première Exposition Universelle à se tenir dans la région du Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA), sur un site de 4,38 km2 adjacent à l’aéroport international Al Maktoum de Dubaï Sud.

Construit dans l’optique d’un héritage significatif et mesurable à long terme, et après la fermeture d’Expo 2020 Dubaï, le site de l’Expo deviendra le District 2020 : une communauté mondiale modèle qui repensera les villes du futur.