Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Examen des perspectives du renforcement de la coopération entre le Maroc et la communauté autonome de Madrid


Rédigé par Siham Mdiji le Mercredi 16 Septembre 2020

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et les différentes communautés autonomes espagnoles, l’ambassadeur du Royaume en Espagne, Karima Benyaich a eu des entretiens avec le délégué du gouvernement espagnol à Madrid, José Manuel Franco Pardo.



Examen des perspectives du renforcement de la coopération entre le Maroc et la communauté autonome de Madrid
Cette rencontre, qui a connu la participation de la sous-déléguée du gouvernement, Elena Bernardo Llorente, avait pour vocation d’examiner les moyens permettant d’assister la communauté marocaine résidant dans la région de Madrid en vue d’améliorer leur quotidien dans le contexte de la crise sanitaire due à la Covid-19.
 
En vertu des attributions relevant de son administration M. Padro a montré, dans ce sens, son entière disponibilité pour faciliter et améliorer l’intégration des marocains dans la société espagnole.

Mme Benyaich, quant à elle, a mis l’accent sur le renforcement du partenariat stratégique unissant le Maroc et l’Espagne malgré la crise sanitaire engendrée par la Covid-19.

En outre, elle a exposé les actions proactives entreprises par le Royaume pour faire face aux répercussions de la Covid-19, notamment à travers la création d’un fonds de solidarité pour venir en aide aux personnes les plus affectées durant cette période de crise.
 
L’ambassadeur, Mme Benyaich a également mis en avant les actions de solidarité menées par le Maroc à l’échelle africaine, et ce, à travers l’acheminement d’une assistance médicale à plus de 20 pays africains, sous les Hautes instructions royales.
 

  


Dans la même rubrique :
< >