L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Enfance : Un enfant sur cinq contraint de travailler dans les pays pauvres


Rédigé par L'Opinion Lundi 12 Juin 2023



Près d'un enfant sur dix dans le monde est considéré comme un "enfant travailleur", tandis que dans les pays les moins développés, ce ratio est de un enfant sur cinq.

Selon des données de l'Organisation internationale du travail (OIT) et de l'UNICEF, à l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, célébrée le 12 juin de chaque année, environ 160 millions d'enfants (63 millions de filles et 97 millions de garçons) sont toujours soumis au travail infantile dans le monde.

Ce chiffre correspond à un enfant sur dix dans le monde, le nombre d'enfants travailleurs augmentant dans les pays les moins développés. C'est en Afrique subsaharienne que le travail des enfants est le plus répandu (26%), tandis qu'en Amérique latine et dans les Caraïbes, 7% des enfants exercent des activités dangereuses.

Dans les pays les moins avancés, plus d'un enfant sur quatre âgé de 5 à 17 ans occupe un emploi considéré comme nuisible à sa santé et à son développement. Si l'on considère que le nombre d'enfants qui travaillent dans les pays du monde entier est de l'ordre de 160 millions, ce chiffre dépasse la population de chacun des pays du globe, à l'exception de huit.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News