L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Energies renouvelables : MASEN veut s'imprégner de l'expérience indienne


Rédigé par l'Opinion le Mercredi 20 Juillet 2022

L'Agence marocaine pour l'énergie durable (MASEN) a procédé à la signature, mercredi à New Delhi, d'un mémorandum d’entente avec l’entreprise indienne de production d’électricité NTPC Limited.



Ce mémorandum, signé par le directeur des opérations au sein de MASEN, Rachid Bayed et le directeur général en chef de NTPC, Narinder Mohan Gupta en présence de l’ambassadeur du Maroc en Inde, M. Mohamed Maliki, vise principalement à renforcer les capacités dans le domaine des énergies renouvelables, indique un communiqué de MASEN.
 
Le mémorandum paraphé en marge de la 17ème édition du "CII-Exim Bank Conclave sur le partenariat de Croissance Inde-Afrique" vise à mutualiser l’expérience et l’expertise de MASEN et de NTPC, notamment dans le domaine de la recherche et développement et à explorer les opportunités communes de développement de projets des énergies renouvelables en Afrique, ajoute la même source.
 
Créée en 2010, MASEN est chargé de piloter les énergies renouvelables au Maroc. A travers ses projets, l’Agence contribue à l’objectif national d’atteindre +52% de part d’énergie renouvelable dans le mix électrique marocain à l’horizon 2030.
 
A fin 2021, 4.109 MW sont en exploitation dans l'éolien, l'hydraulique et le solaire. Le Groupe MASEN place au cœur de sa stratégie la valorisation des ressources renouvelables, pour créer une force inépuisable de développement économique, social et environnemental pour le Maroc et au-delà.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 17:48 OCP : Nouvelle stratégie à 130 milliards de dirhams







🔴 Top News











 
Other