L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

En pleine crise entre le Maroc et l’Algérie, l’armée américaine annonce l’imminence de l’African Lion 2022


Rédigé par S.M le Vendredi 5 Novembre 2021

Alors que la crise entre Rabat et Alger bat son plein suite à l'hostilité algérienne, la direction Europe & Africa de l’armée américaine a annoncé, ce vendredi, la prochaine édition de l'exercice d'entraînement militaire le plus large du continent, African Lion 2022.



En pleine crise entre le Maroc et l’Algérie, l’armée américaine annonce l’imminence de l’African Lion 2022
L’African Lion 2022 s'agira d'un « exercice multi-domaines, multi-composants et multinational d’entraînement militaire de forces interarmées », a fait savoir la page officielle sur Twitter de l'US Army Europe & Africa, rappelant que « l'événement officiel de planification, dirigé par le groupe de travail de l'armée américaine pour l'Europe méridionale et l’Afrique et hébergé par l’armée marocaine, a eu lieu à la fin du mois dernier à Agadir, au Maroc ».

Ladite annonce intervient, en effet, au moment où l’Algérie a non seulement confirmé la mort des trois Algériens par un bombardement de leurs camions, mais elle a également accusé directement l’armée marocaine de les avoir « assassinés », menaçant que leur « assassinat ne restera pas impuni ».

Il est à rappeler que la 17ème édition de l’exercice « African Lion » ayant eu lieu le 7 juin dernier à Agadir avait connu la participation du Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie, le Canada, le Brésil, la Tunisie, le Sénégal et l’Otan. Outre Agadir et Cap Draâ, cet exercice s’est déroulé à Tifnit, Tan-Tan, Mehbes, Tafraout, Ben Guérir et Kénitra, impliquant de milliers de miliaires et un nombre très important de matériel terrestre, aérien et maritime.
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other