
Pour mener la bataille électorale à la 9ème circonscription des français de l’Etranger, qui comprend ceux du Maroc, Renaissance, Parti d’Emmanuel Macron, a désigné sa candidate. Il s’agit de Caroline Traverse, selon les médias de l’Hexagone.
Avocate de profession, la candidate macronienne est établie à Casablanca et réside dans la circonscription (Maroc puis Sénégal) depuis 14 ans, selon le parti.
Le parti de Macron l’a choisie pour faire face à l’ex député LREM, M’jid El Guerrab qui s’est représenté en tant qu’indépendant. La course à l’Assemblée nationale s’annonce d’autant plus serrée que la candidate nouvellement investie est confrontée également à Karim Ben Cheikh, candidat de la NUPES à sa propre réélection après l’invalidation de son élection lors des législatives de 2022.
Le choix de Caroline Traverse a d’ores et déjà commencé à susciter les ragots puisqu’elle a laissé un souvenir désagréable en 2017 lorsqu’elle s’est montrée proche de la Sénatrice Leila Aichi, porte-voix de l’Algérie en France et soutien patentée du polisario.