Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Dr El Faid se refait une notoriété en Algérie


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 11 Avril 2020

Traité de charlatan et de plus en plus décrié sur les réseaux sociaux, Dr Mohamed El Faid qui garde malgré tout un grand capital de crédibilité et de sympathie auprès de larges couches de la société marocaine, semble avoir trouvé en Algérie l'occasion de se refaire une santé médiatique.



Dr El Faïd, gourou contesté de la nutrition bio
Dr El Faïd, gourou contesté de la nutrition bio
​Très décrié, notamment sur les réseaux sociaux et par certains observateurs issus du corps médical, le Dr agronome Mohamed El Faïd multiplie les sorties médiatiques en Algérie, sans doute pour compenser sa mise sous Blackout médiatique au Royaume suite à certaines de ses sorties qui ont été considérées comme entachées d'approximations scientifiques et médicales. 

Sa dernière sortie médiatique algérienne en date remonte à vendredi lorsqu'il est intervenu dans l'émission d'information «El Bilad Al Yawm», diffusée sur la chaîne « El Bilad TV ». 

Intervention lors de laquelle il a partagé ses remèdes de "grand mère" pour le nettoyage de l'appareil respiratoire. Fayed y a ainsi recommandé aux personnes obligées de sortir, y compris les médecins, les infirmiers et les policiers, de laisser leurs souliers à l’entrée de la maison, prendre une douche, puis inhaler les  vapeurs d'une concoction à base de clous de Girofle et de Cannelle. Pour plus d’efficacité, il a également invité le public à le faire entre une et deux minutes, et deux à trois fois par jour. Il recommande aussi l'élargissement de cette recette aux hôpitaux et autres lieux de travail.

En l'espace d'une semaine, c’est sa deuxième intervention dans le même programme télévisé, après avoir délivré lors du premier passage, les secrets du traitement du Covid-19, qui existe dans la nature, selon lui.

  


Dans la même rubrique :
< >