L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Diplomatie : Le Commissaire européen à la Politique de Voisinage attendu au Maroc


Rédigé par Malak EL ALAMI Dimanche 29 Janvier 2023

Le Commissaire européen à la Politique de Voisinage et à l'Élargissement, Olivér Várhelyi, se rendra en visite officielle au cours du mois de février, annonce le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger ce dimanche 29 janvier via un tweet.



 
À cet égard, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita s’est entretenu au téléphone ce dimanche 29 janvier, avec le Commissaire européen à la Politique de Voisinage et à l'Élargissement, Olivér Várhelyi.
 
Ainsi, les deux responsables ont convenu de poursuivre leurs discussions lors de la prochaine visite du Commissaire au Maroc prévue au cours de la semaine du 20 février 2023, précise la même source.
 
De son côté, le commissaire européen s’est réjoui de « la grande discussion » qu’il a eue avec Nasser Bourita, a-t-il exprimé via son compte twitter.

Cet entretien intervient après l'initiative du Parlement européen qui a adopté une résolution hostile au Maroc où elle a été sévèrement critiquée. 
 
 La visite du commissaire européen intervient dans un climat de tension entre le Maroc et le Parlement européen, suite à la dernière résolution du 19 janvier hostile au Maroc, adoptée par le PE. Rappelons-le, les deux Chambres du Parlement marocain ont tenu, lundi 23 janvier, une séance plénière, durant laquelle il a été décidé de reconsidérer les relations avec leur homologue européen, en les soumettant à une réévaluation globale, en perspective de prendre des décisions fermes et appropriées.
 










🔴 Top News