Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Délais de paiement : La CGEM s’associe à INFORISK pour lancer le programme Dun Trade


le Mardi 7 Janvier 2020

La CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) est en passe de disposer d'une source de données fiables et à jour pour ce qui est des délais de paiement.



 A cet effet, elle vient d’organiser, en partenariat avec INFORISK Dun & Bradstreet, une rencontre de présentation du programme INFORISK Dun Trade. 

Qualifié de première initiative privée de mutualisation des comportements de paiement au Maroc et en Afrique, Dun Trade n’est autre qu’un programme d’échange et de partage d’informations sur le comportement de paiement des clients des entreprises adhérentes. 
D’ailleurs, cette rencontre a permis de mettre en relief  ses objectifs, notamment en termes de collecte et de mutualisation des expériences de paiement interentreprises, ainsi qu’en termes d’avantages dont bénéficieraient les entreprises partenaires. 

En marge de cette rencontre, le Directeur Général Délégué de la CGEM et  le Président Directeur Général d’INFORISK, ont procédé à la signature d'une convention de partenariat qui permettra à la Confédération de disposer d'une source de données fiables et à jour en la matière, à même de renforcer son rôle au sein de l'Observatoire des Délais de Paiement en tant que fournisseur de data agrégé en la matière en s'appuyant sur l'expertise et l'expérience d’INFORISK.  

Pour rappel, la problématique de délais et retards de paiement constitue, aujourd'hui, une sérieuse menace pour la pérennité et la santé financière des entreprises.  

N.B.

  


Dans la même rubrique :
< >