Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Décès de l'ex président argentin : Message de condoléances de SM le Roi à Alberto Fernandez


Rédigé par S.M le Mardi 16 Février 2021

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République d'Argentine, Alberto Fernandez suite au décès de l'ancien président, Carlos Menem.



 Décès de l'ex président argentin : Message de condoléances de SM le Roi à Alberto Fernandez
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une grande affliction le décès de l'ex président de la République d'Argentine, Carlos Menem.
 
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime à M. Fernandez et à travers lui, à la famille du défunt et au peuple argentin ami, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la disparition de l'un des grands hommes d'Etat de l'Argentine.
 
Rappelons que Carlos Menem est décédé, dimanche 14 février, dans une clinique de Buenos Aires à l'âge de 90 ans. Il avait dirigé l’Argentine pendant dix ans, de 1989 à 1999, en suivant une ligne ultralibérale, dans un style flamboyant de jet-setteur, avant de faire profil bas ces dernières années comme sénateur.

Elu sénateur de la province de La Rioja (nord-ouest) en 2005 puis systématiquement réélu, M. Menem, physiquement diminué et hospitalisé depuis plusieurs mois pour des problèmes cardiaques et rénaux, n'assistait plus aux sessions parlementaires et se tenait éloigné de la vie publique.

(Avec agences) 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus