L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Dakhla / 70e anniversaire de l'Indépendance : Engagement indéfectible pour préserver l’unité nationale


Rédigé par Ahmadou El-Katab le Jeudi 20 Novembre 2025

Ce mardi, 19 novembre au matin, les tribus de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab ont célébré le 70e anniversaire de l'Indépendance dans un rassemblement de plusieurs chefs de tribus, des anciens et des jeunes.



Les participants ont exprimé leur satisfaction de la résolution 2797 de l'ONU, qui a confirmé la validité de la proposition marocaine accordant l'autonomie aux provinces du Sud, mettant fin au conflit. Ils ont également salué le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, soulignant le rôle du Souverain dans la consolidation de l'unité nationale et le renforcement du rayonnement international du Maroc.

Ils ont exprimé leur fierté de la diplomatie marocaine, menée avec habileté et clairvoyance par Sa Majesté le Roi, laquelle a remporté de nombreuses victoires au cours du combat des cinquante dernières années de défense de l'intégrité territoriale du Royaume, affirmant que cette politique constitue un pilier fondamental de la position du Maroc sur la scène régionale et internationale.

Les allocutions ont également rappelé les efforts des combattants de la liberté et des résistants de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab contre le colonialisme, saluant leur contribution.

Les personnes présentes ont renouvelé leur allégeance et leur loyauté au Trône alaouite et à Sa Majesté le Roi, réitérant leur engagement indéfectible envers l'unité nationale et les valeurs d'une citoyenneté authentique.

Les discussions ont également souligné l'importance de l'unité et de la solidarité entre les différentes tribus de la région et le rôle de chacune d’elles au service de la nation et dans la défense de ses intérêts nationaux, insistant sur la nécessité d'une action conjointe pour promouvoir le développement local et préserver le patrimoine et les traditions communautaires.

Au terme de la cérémonie, un message de loyauté et de dévotion a été lu, adressé à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde victoire et soutien, exprimant la gratitude et la reconnaissance pour les nobles positions de Sa Majesté au service de la nation et pour la consolidation de la stabilité et du développement.
 
Ahmadou EL-KATAB







🔴 Top News