L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

DGSN : Ouverture d'une enquête sur la disparition suspecte d’un fonctionnaire de police


Rédigé par Houda Belabd Vendredi 3 Mars 2023

Une enquête judiciaire vient d'être diligentée sur les circonstances de la disparition d'un policier de la brigade de la circulation dans le quartier Errahma à Casablanca. Précisions.



Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, jeudi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de la disparition d’un fonctionnaire de police dans des conditions suspectes.

Selon les informations préliminaires de l’enquête, le fonctionnaire de police relevant de la brigade de circulation dans le district d'Errahma à Casablanca, a disparu, et ce immédiatement après avoir terminé ses fonctions, mercredi soir, laissant derrière lui une caméra portable de fonction et des lunettes personnelles qui ont retrouvés portant des traces de sang, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les recherches et les opérations de ratissage, entreprises par les éléments de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale, se sont soldées par la découverte d'un cadavre carbonisé dans une canalisation située non loin du douar "Lkhadara" près de Had Soualem, qui serait celui du policier porté disparu, d'autant plus que des menottes professionnelles et des restes du gilet du policier ont été découverts sur place, a-t-on précisé de même source.

En conséquence, des experts médico-légaux procèdent à la vérification de l'identité de la victime au moyen de ses empreintes génétiques, sous le contrôle du parquet compétent, afin de faire la lumière sur les tenants et les aboutissants de ce dossier.








🔴 Top News