Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : Pas de vacances à l'étranger cet été pour les hauts responsables


Rédigé par S.J le Jeudi 16 Juillet 2020

Lors du conseil de gouvernement qui s’est tenu ce jeudi, le Chef de gouvernement, Saâd Dine Otmani, a publié, la circulaire publiée mercredi, interdisant aux ministres, hauts responsables et fonctionnaires de passer leurs vacances à l’étranger d’ici fin 2020, demeure d’actualité.



Cette mesure, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir la consommation locale, a souligné le Chef de l’Exécutif, précisant qu’elle s’applique également aux personnels de l’Administration et des établissements publics ainsi que les membres des collectivités territoriales.

Il a dans ce sens appelé les hauts responsables à privilégier les destinations touristiques nationales également pour la tenue de leurs conseils d’administration et autres colloques et séminaires.

Cette décision restera en vigueur même si les frontières nationales sont ouvertes avant fin 2020.El Othmani a invité dans ce sens, les Marocains à contribuer réellement à la relance du tourisme domestique touché de plein fouet par la crise sanitaire, et ce, à travers l’organisation des voyages au sein du territoire national, en consommant les produits locaux.