Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : Le point de presse quotidien du ministère de la Santé est maintenu


Rédigé par S.J le Vendredi 26 Juin 2020

Après que la MAP ait déclaré hier soir, la suspension des diffusions du point de presse quotidien du ministère de la Santé sur l’évolution de la situation épidémiologique, ce dernier vient d’annoncer le contraire.



Après que le ministère de la Santé ait raté, le 25 juin, son rendez-vous quotidien de 18H (qui permet de prendre connaissance du bilan quotidien de l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume), devenu fixe pour des millions de Marocains, la MAP a diffusé un communiqué où elle annonce qu'après avoir accompagné le ministère depuis le début de l'épidémie, elle arrêterait la diffusion du point de presse quotidien et que cet arrêt coïncide avec la fin progressive du confinement. A la place, la MAP a annoncé qu’elle se limiterait à la diffusion de statistiques quotidiennes sur ses différents canaux de transmission (fil général, RIM et M24) et que l'accent sera mis sur le nombre de décès et de guérisons, «données in fine plus significatives sur l'évolution de la maladie». Une annonce qui a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, surtout que les internautes sont déjà insatisfaits de la pauvre communication du ministère en ces temps de crise.

Néanmoins, après moins de 24H, le département de Khalid Ait Taleb a publié un communiqué, précisant que le point de presse sera diffusé en direct à partir de 18h sur les pages officielles du ministère sur Facebook et Youtube. Il sera également enregistré par la MAP, Al Oula et Médi1TV et diffusé en fonction de la grille des programmes de chaque chaine.
 
Par ailleurs, le portail officiel Covidmaroc.ma continuera à être actualisé chaque jour à 10h et à 18h.