L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Covid-19 : Commercialisation imminente d'un antiviral oral expérimental ?


Rédigé par S.K. avec AFP le Jeudi 28 Octobre 2021

Le laboratoire américain Merck a dépassé les attentes de Wall Street au troisième trimestre et revu ses ambitions annuelles à la hausse ce jeudi, espérant la commercialisation imminente de son antiviral oral expérimental contre le Covid-19.



Covid-19 : Commercialisation imminente d'un antiviral oral expérimental ?
La découverte de remèdes efficaces contre le virus semble prometteuse. Mercredi 27 octobre, le laboratoire américain américain a annoncé un accord avec le Medicines Patent Pool, une organisation soutenue par les Nations unies, qui pourrait permettre la diffusion à large échelle dans les pays pauvres des versions génériques du molnupiravir. 

Le médicament oral, destiné à soigner des sujets atteints du coronavirus et mis au point par le laboratoire américain Merck, doit recevoir l'approbation des autorités de régulation des médicaments américaines et européennes avant une potentielle mise sur le marché.

Ainsi, Merck espère la commercialisation imminente de son antiviral oral expérimental contre le Covid-19.

Il convient de rappeler que
Merck a annoncé, lundi 11 octobre, avoir demandé l'autorisation en urgence aux États-Unis de sa pilule, qui est un outil crucial dans la lutte contre la pandémie, car complémentaire des vaccins, selon le laboratoire. Donné à des patients dans les quelques jours suivant un test positif, le traitement réduit par deux les risques d'hospitalisation et de décès, selon un essai clinique mené par Merck.








🔴 Top News











 
Other