Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : « Les Rendez-vous de l’UNICEF »


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 30 Mai 2020

Après avoir lancé « L’appel de l’enfance » où des célébrités marocaines ont partagé des messages d’espoir pour renforcer la résilience des enfants, des jeunes et des parents en ces temps de pandémie, l’UNICEF Maroc annonce une série de rencontres.



Covid-19 : « Les Rendez-vous de l’UNICEF »
Après la première phase d’engagement avec des célébrités à travers « L’appel de l’enfance », le bureau de l’UNICEF au Maroc lance « Les Rendez-vous de l’UNICEF », pour offrir aux enfants, aux jeunes, à leurs familles et au grand public un contenu visant le renforcement de leur résilience pour la gestion des impacts secondaires de la crise Covid19, aussi bien durant le confinement qu’après sa levée.

Selon Mme Giovanna Barberis, Représentante de l’UNICEF, « particulièrement en cette période de crise Covid 19, les enfants, les jeunes et leurs parents et familles et nos différents publics externes ont besoin d’une bonne orientation, de solutions pratiques et d’avis professionnels pour leur permettre de renforcer leur résilience et ainsi mieux vivre la crise en gérant ses effets secondaires aussi bien en temps de confinement qu’après sa levée ».

Au menu de cette campagne de communication étalée dans le temps, des séries de rencontres sur les réseaux sociaux de l’UNICEF Maroc sont prévues.

Ainsi, le samedi, Meryem Amjoun, Prix de la lecture arabe, créera des moments ludiques avec les jeunes et partagera avec eux sa passion pour la lecture, tout en les orientant vers des solutions pratiques pour l’organisation de leurs travaux. Le dimanche, l’enfant Chef Omar leur communiquera confiance, force de caractère et résilience, tout en partageant ses recettes avec le public. Le mercredi, c’est au tour du coach sportif, Ahmed Barra, de proposer à l’audience l’accès à une orientation sportive appropriée à même de les encourager à adopter une activité physique régulière favorable à leur bonne santé mentale et physique.

Pour leur part, le coach familial, Dr Naji Al Amjad, spécialiste des sujets de l’éducation et de la famille, et la référence religieuse Lahcen Skanfel, Président du Conseil des Oulémas de Skhirat-Témara, seront invités, respectivement le mardi et le vendredi, à intervenir sur des thématiques prioritaires telles que la promotion d’un environnement positif au sein des familles, la gestion des effets secondaires de la crise, l’accompagnement des jeunes pour la préparation aux examens et bien d’autres sujets.

S. K.