Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du Trône: Le Wydad étrille le RCOZ pour affronter le Chabab


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 21 Avril 2021



Un Wydad fort mais moins précis
 
Le Wydad a fait le match durant 80 minutes, a déroulé mais a manqué d'efficacité face aux poteaux. Plusieurs opportunités créées mais gâchées. En face, le RCOZ, dépassé et dominé, s'est créé une seule occasion à la 40ème minute lamentablement gâchée par El Boudali.
 
Wydad: Toujours ce problème de finition!
 
7 occasions gâchées, 2 buts sur des pénalties, pressing haut,  possession du ballon, récupération facile,  transition fluide mais le dernier geste et la dernière touche ne suivaient pas.
 
RCOZ: Les frais d'une mauvaise gestion
 
Le RCOZ a payé les frais  d'une gestion calamiteuse : laisser 18 joueurs partir, recruter 18 autres, collectionner les entraîneurs. La conséquence : doute, instabilité, pas d'automatismes, pas de construction, pas de progression et pas d'opportunités.
 
Le Wydad confirme
 
On attendait la réaction de Oued-Zem après la pause, on a eu celle du Wydad.  Après 7 minutes de jeu, le Wydad a doublé le score de la première mi-temps : 2 buts de Hassouni et d'El Kaâbi (0-4). Le premier après une erreur défensive, Hassouni, opportuniste et bien placé, a envoyé une bolide vers les filles (0-3). Le second sur une contre menée par Msuva, remiseur vers El Kaâbi qui a mis le ballon dans la cage (0-4).
 
Benzarti : une colère légitime
 
Benzarti en voulait beaucoup à ses joueurs qui multipliaient les mauvaises passes et les déchets. Trop confiants, trop de zèle, les défenseurs et les médians multipliaient les erreurs et les offrandes à l'adversaire. Benzarti avait raison. C'est une attitude récurrente chez ses joueurs.
 
RCOZ : réaction tardive
 
Le Rapide a attendu le 4e but pour réagir.  3 tirs ont mis Tagnaouti en difficulté  totalement au repos en première mi-temps. Les joueurs n'avaient plus rien à perdre. Ils ont réussi à obtenir un pénalty transformé par Treika (1-4). S'ils avaient osé un peu tôt, ils auraient pu faire mieux et le résultat aurait été autrement.
 
Résultat final logique
 
Une victoire logique. Le Wydad a déroulé et a fait le boulot face à une équipe malade, limitée et dont l'avenir est obscure. Le Wydad devra se montrer plus pertinent au niveau de la dernière touche. Le score enregistré ne reflète pas la réalité. Il y a eu beaucoup de déchets et de gâchis.
 
Haimoud, un joueur prometteur
 
Haimoud, 19 ans, même physique et même style du jeu qu'Ellafi, bonne technique, habile, excellent relayeur, créateur avec plus de volume de jeu et d'expérience, ce joueur possède des qualités et de grosses potentialités pour réussir et percer.