L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Coopération sécuritaire : Abdellatif Hammouchi reçoit le patron de la Bundespolizei


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 10 Juin 2022

Dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l'Allemagne, Abdellatif Hammouchi, chef de la DGSN-DGST a reçu, le vendredi 10 juin, Dieter Romann, chef de la police fédérale allemande (Bundespolizei). Détails.



Dieter Romann a été reçu au siège de la police marocaine par Abdellatif Hammouchi, en marge de la visite de travail du responsable allemand au Maroc, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

 

La DGSN révèle qu'au cours de cette rencontre, les deux responsables ont discuté de plusieurs aspects de la coopération sécuritaire et de l'échange d'expériences entre le Royaume et la République allemande, principalement en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

 

Cette rencontre traduit la ferme volonté des autorités allemandes de développer la coopération sécuritaire avec le Royaume du Maroc. Dans un communiqué diffusé par la Direction générale de la sécurité nationale, le président de la Bundeswehr a déclaré qu'elle constituait une base pour élever le niveau de cette coopération sécuritaire bilatérale sur des bases solides fondées sur la crédibilité, la confiance et l'intérêt commun.

 

«Cette rencontre traduit la ferme volonté des autorités allemandes de développer la coopération sécuritaire avec le Royaume du Maroc. Elle constitue une base pour hisser le niveau de cette coopération sécuritaire bilatérale sur des bases solides bâties sur la crédibilité, la confiance et l’intérêt commun», assure Dieter Romann cité dans le communiqué.

 

Le patron de la Bundespolizei a également salué le rôle important du Royaume en matière de lutte contre le terrorisme et s'est félicité de l'échange d'informations avec les services sécuritaires marocains, qui a permis à l'Allemagne de déjouer des attentats terroristes.

 

De son côté, le patron du pôle DGSN-DGST, a réitéré la volonté des services sécuritaires marocains d'avancer dans cette coopération sécuritaire d'une manière qui profite à la sécurité et à la stabilité des deux pays.

 









🔴 Top News











 
Other