Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Contrairement aux rumeurs, l’UGTM exprime son soutien inconditionnel à la décision du Royaume


Rédigé par la rédaction le Jeudi 17 Décembre 2020

Une pétition contre l’arrivée du Conseiller du président américain, Jared Kushner, attendu à bord du premier vol commercial reliant Tel Aviv à Rabat le 22 décembre, s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, laissant croire que près de 60 organisations non gouvernementales, partisanes et syndicales, dont l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), font partie des signataires.



Contrairement aux rumeurs, l’UGTM exprime son soutien inconditionnel à la décision du Royaume
La pétition estime que « les Marocains n’appuieront jamais une normalisation perfide et la question du Sahara ne peut pas servir de motif », exprimant ainsi un refus de la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Etat hébreu. Réagissant à cette publication, Enâam Mayara, SG de l’UGTM, a indiqué, dans un communiqué publié le 16 décembre 2020, que son organisation salue la décision Royale qui place la question palestinienne au même niveau que la question du Sahara marocain.

Il a également exprimé la fierté de l’organisation syndicale à l’égard des victoires diplomatiques successives engrangées par le Maroc, sur- tout après la réussite de l’opération propre et millimétrée, menée par les Forces Armées Royales pour le nettoyage du passage frontalier d’El Guerguerat.

L’UGTM salue également l‘entretien téléphonique qu’a eu SM le Roi Mohammed VI avec Mahmoud Abbas Abou Mazen, président de l’Autorité Nationale Palestinienne, pour affirmer que la cause palestinienne demeure en tête des préoccupations du Souverain qui ne renoncera jamais à son rôle dans la défense des droits légitimes du peuple palestinien, étant Président du Comité Al-Qods, issu de l’Organisation de la Coopération Islamique.

Ainsi, en exprimant son attachement inconditionnel à la préservation de l’intégrité territoriale du Royaume, le SG général de l’UGTM a réaffirmé sa mobilisation constante derrière le Souverain.

  


Dans la même rubrique :
< >